Qui sommes-nous?

Depuis sa création en 2000 par Fernande Angers, le Choeur Gospel Célébration de Québec a déjà acquis une notoriété certaine sur la scène musicale au Québec et sa réputation d'excellence est reconnue d'emblée par diffuseurs et spectateurs.

En plus d'avoir l'honneur de partager la scène avec des artistes de renom telles que Nicoletta, Florence K, Johanne Blouin, Zachary Richard, Vic Vogel, Sylvie Desgroseilliers, Muna Mingole, Mélanie Renaud et Kim Richardson, le Choeur Gospel Célébration de Québec a été honoré de faire la première partie du spectacle de la légende française Charles Aznavour au Mondial Choral en juin 2009. De plus, le CGCQ a participé à plusieurs grands événements dont notamment les Rendez-Vous Gospel, Expo Québec, le Festival d'été de Québec en juillet 2009 et 2011, le Festival des Musiques Sacrées de Québec, le Festi Jazz International de Rimouski, les émissions de télévision "Salut Bonjour", le "Gala Artis", "On Connait La Chanson", "Bons Baisers de France" et "La Classe de 5e".

En février 2009, le Choeur Gospel Célébration de Québec a fait une brève incursion dans la ville de New York, le temps de faire vibrer les milliers de spectateurs rassemblés à l'intérieur du World Financial Center a Manhattan, temple du "Pathmark Gospel Choir Competition". Seul ensemble représentant le Canada, le choeur en a mis plein la vue aux juges et a causé toute une surprise en éclipsant les autres chorales et en se hissant sur la première marche du podium, se méritant ainsi une bourse de 5000$.

Le Chœur Gospel Célébration de Québec s'est mérité un autre titre encore plus prestigieux ainsi qu'un prix de $2500, en juin 2010, dans le cadre du McDonald's Gospelfest. Le choeur, qui avait été sélectionné parmi plus de 40 000 ensembles et artistes gospel afin de participer au plus important concours de ce genre musical en Amérique du Nord, est ressorti l'un des grands gagnants de cet événement d'envergure. Premier choeur canadien à avoir été choisi finaliste dans cette prestigieuse compétition, le CGCQ a gagné dans la catégorie Out-of-Town Choir au Prudential Center à Newark, NJ.

De plus, en août 2011, la chaîne de télé américaine GMC annonçait aux membres du CGCQ qu'ils s'étaient classés 13e sur 105 compétiteurs lors de la finale de la compétition télévisée "AMERICA SINGS" et que leur participation vidéo, présentée lors de l'épisode du 29 juin dernier, avait été l'une de celles ayant obtenu le plus grand nombre de votes du public! Quel honneur incroyable pour le Choeur Gospel Célébration d'avoir reçu l'opportunité, encore une fois, de représenter fièrement le Québec et le Canada dans cette série télévisée produite par la maison de production hollywoodienne de renom , "BRAD LACHMAN PRODUCTIONS" (Solid Gold, Don't forget the lyrics, Christmas in Rockfeller Center)!

Au cours de l'été 2011, le Chœur Gospel Célébration de Québec a complété l'enregistrement de son premier CD de Noël, lancé en novembre de la même année. Enregistré au Palais Montcalm de Québec en juin dernier et réalisé par le musicien de renom, Steve Barakatt, en symbiose avec l'expertise sonore de Claude Champagne, "NOËL DIVIN" regroupe une douzaine des plus belles chansons de Noël, dont la majorité en français, ont été réarrangées à saveur gospel. Pour ce faire, le Chœur Gospel Célébration a fait appel aux talents de deux musiciens et arrangeurs de New-York dont la réputation n'est plus à faire aux États-Unis, Michael McElroy et Joseph Joubert, sélectionnés en 2005 au gala des Grammy Awards pour les meilleurs arrangements vocaux et instrumentaux.

Jusqu'à ce jour, plus de 12 millions de personnes ont visionné les vidéo-clips du Choeur Gospel Célébration de Québec disponibles sur le populaire site Internet YouTube, ce qui fait de lui le choeur gospel le plus vu au monde sur ce site. L'un des extraits, dévoilant une prestation du choeur en compagnie de la talentueuse Sylvie Desgroseilliers dans une interprétation énergique du classique gospel "Oh Happy Day!", a été visionné près de 7 millions de fois et a reçu, jusqu'à maintenant, des milliers de commentaires d'internautes des quatre coins du monde. Tout un accomplissement pour ce choeur de la Vieille Capitale! L'engouement international pour le gospel permet à la carrière du Choeur Gospel Célébration de connaître un véritable essor et de vivre une évolution sans cesse croissante.

 
contact@gospelcelebration.qc.ca Design par Video 4D © 2010 Choeur Gospel Célébration, tous droits réservés.